Labo

Mon lab css, html, js, php…

Ce sera clairement pas des choses forcément finies qui se trouveront ici. Juste des choses que j'ai envie de faire, juste pour le faire…

Game of Life

Certains pensent que ça sert à rien (suivez pas mon regard, il se reconnaîtra quand même…), alors que c'est juste extraordinaire. Tout comme les fractales (qui viendront certainement par la suite). Sinon, pourquoi ce serait utilisé dans l'emblème des hackers… Pour moi, c'est un peu l'ancêtre de Minecraft, en 2D. En plus mathématique. Voir comment un simple R-pentomino peut engendrer la vie sur plus de 1000 générations, c'est trop chouette. Tout comme essayer de trouver des structures stables les plus denses possibles, des jardins d'Eden, des vaisseaux, des réflecteurs (voir ici pour d'autres motifs, tous plus sympas les uns que les autres). Et puis, des gens s'amusent à faire avec le jeu de la vie le jeu de la vie (youtube), une machine de Turing… Bref, ça mériterait un article rien que pour montrer à quel point c'est chouette.

En attendant, j'ai fait ça juste pour expérimenter un peu sur canvas d'HTML5, le window.onhashchange, et faire un peu de javascript. Ça reste bogué, ça le restera certainement à vie. (Pas de github, les sources sont dispo en regardant le source.)

Pour tester Kriss pin

Si vous connaissez pas kriss pin, allez lire chez tontof, et essayez ici ma version modifiée. Un clic sur un élément, un clic sur un deuxième, on appuie sur p et ça trie (ou presque).

Problème du cavalier

Parce que je n’ai pas trouvé rapidement un problème du cavalier où l’on puisse jouer en choisissant son départ et son arrivée, j’en ai rapidement fait un . (Pour s’entrainer à ça.)