Gone in Six Characters

Rédigé par Fred - - Aucun commentaire

Les raccourcisseurs d’url utilisent généralement 5-6 chiffres/lettres. Du coup c’est facile à bruteforcer, et donc, il ne faut pas partager des choses sensibles via ces raccourcisseurs ! (Ce qui n’est visiblement pas évident pour tout le monde…)

Via MeFi.

Youtube bloqué par le proxy ? Utilisez duckduckgo !

Rédigé par Fred - - 1 commentaire

Vous voulez regarder une vidéo incluse dans une page, mais bloquée par votre proxy. Pour cela, récupérez le titre de la vidéo (avec un peu de chance, il est affiché dans la page) : regardez le code source de la page (C-u), faites une recherche (C-f)sur le mot « youtube », et récupérer la suite de caractères après le embed. Ensuite rechercher avec duckduckgo le titre de la vidéo, puis ajouter « !v ». Et là, la vidéo s’affiche !

Par exemple, vous trouvez dans le code source de la page le lien http://www.youtube.com/embed/iigHeKZw-JQ -> vous cherchez https://duckduckgo.com/?q=iigHeKZw-JQ -> puis https://duckduckgo.com/?q=%22duck+duck+go+vs+google+search%22+!v

En fait, ddg utilise youtube-nocookie.com et du coup, si vous avez l’adresse de la vidéo, vous pouvez juste ajouter -nocookie. Sauf que montrer ce que sait faire le canard, c’est plus sympa ;þ

Bloqueurs de pub et performances

Rédigé par Fred - - Aucun commentaire

Via zdnet : quelqu’un (Raymond) a comparé des bloqueurs de pub d’un point de vue performance (temps de chargement de la page, utilisation CPU et utilisation mémoire). Son vainqueur : µBlock origin, suivi par Ghostery et Adguard. À noter que Ghostery est propriétaire. D’autres alternatives et autres modules complémentaires, sur prism-break.org.

Fil RSS des articles de ce mot clé